Détail de l'oeuvre

Un homme trop facile

Alex, comédien adoré du public, se prépare à jouer Le Misanthrope pour la première fois lorsqu’un inconnu lui apparaît dans le miroir de sa loge?: il s’agit d’Alceste, le misanthrope de Molière. Ce bougon lui interdit de l’incarner tant Alex, aimable, aimant, tolérant, est différent de lui. La stupeur passée, la conversation s’engage entre celui qui voudrait changer le monde et celui qui l’accepte tel qu’il est. Malgré les interruptions des participants survoltés de cette première, qui triomphera, de l’idéaliste en colère qui s’indigne de la société humaine ou du libertin indulgent qui en rit?? Et lequel des deux gagnera les faveurs de l’insaisissable Célimène??

 

Dans cette brillante comédie, Eric-Emmanuel Schmitt renoue avec la verve qui a fait le succès de son œuvre dramatique interprétée partout dans le monde, du Visiteur à Petits crimes conjugaux en passant par Le libertin.

Disponible dans les formats suivants:

Théâtre

En savoir plus
Prix :
14,00 €
Un homme trop facile
Alex, comédien adoré du public, se prépare à jouer Le Misanthrope pour la première fois lorsqu’un inconnu lui apparaît dans le miroir de sa loge?: il s’agit d’Alceste, le misanthrope de Molière. Ce bougon lui interdit de l’incarner tant Alex, aimable, aimant, tolérant, est différent de lui. La stupeur passée, la conversation s’engage entre celui qui voudrait changer le monde et celui qui l’accepte tel qu’il est. Malgré les interruptions des participants survoltés de cette première, qui triomphera, de l’idéaliste en colère qui s’indigne de la société humaine ou du libertin indulgent qui en rit? Et lequel des deux gagnera les faveurs de l’insaisissable Célimène ? Dans cette brillante comédie, Eric-Emmanuel Schmitt renoue avec la verve qui a fait le succès de son œuvre dramatique interprétée partout dans le monde, du Visiteur à Petits crimes conjugaux en passant par Le libertin.