Détail de l'oeuvre

Les deux messieurs de Bruxelles

«En amour, on croit être deux alors qu’on est trois.»

Dans la lignée de Concerto à la mémoire d’un ange, La rêveuse d’Ostende et Odette Toulemonde, les nouvelles très romanesques d’Eric-Emmanuel Schmitt parlent de l’amour sous toutes ses formes?: conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi amour de l’art ou amour de l’humanité. À travers un suspens subtil et ensorcelant, elles dépassent à chaque fois les apparences pour déjouer l’attendrissante complexité du cœur humain.

Un recueil de cinq nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l'architecture d'une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu'obscurs, ces sentiments sont réels; mieux, ils construisent la réalité d'un destin.

Disponible dans les formats suivants:

Romans

En savoir plus
Prix :
20,00 €
Les deux messieurs de Bruxelles
« En amour, on croit être deux alors qu’on est trois. » Un recueil de cinq histoires sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent…

Livres lus

En savoir plus
Prix :
20,00 €
Les deux messieurs de Bruxelles (livres lus)
« En amour, on croit être deux alors qu’on est trois. » Un recueil de cinq histoires sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent… La lecture d’Eric Emmanuel Schmitt, tour à tour drôle, tendre, retenue, donne une voix singulière à ces amours qui ne se disent pas. Plages 01 à 06 - Les deux messieurs de Bruxelles Plages 07 à 16 - Le chien Plages 17 et 18 - Ménage à trois Plages 19 à 27 - Un coeur sous la cendre Plages 28 et 29 - L’enfant fantôme Plages 30 à 32 - Annexe : Journal d’écriture