Détail de l'oeuvre

Le carnaval des animaux

Le récit que je vous propose raconte une histoire, certes, mais une histoire qui, au lieu de cheminer à côté des notes, ouvre nos oreilles pour mieux les entendre.   La musique ne décrit pas le monde comme la peinture, la photographie, le cinéma; elle a sa vie propre, son charme singulier; pourtant elle peut se plaire à reproduire des éléments de la nature - le braiment de l'âne, le chant du coq ou du coucou -, à suggérer des formes, des mouvements, des couleurs et à se moquer des airs passés en les transformant en tortues, en éléphants ou en dinosaures.

Le chef-d'oeuvre de Camille Saint-Saëns imaginé par Eric-Emmanuel Schmitt !

Illustré de plus de 40 aquarelles originales de Pascale Bordet.

Texte lu par Anne Roumanoff et musique de Camille Saint-Saëns jouée par l'orchestre de chambre dirigé par Pascal Amoyel.

Disponible dans les formats suivants:

Musique

En savoir plus
Prix :
22,90 €
Le carnaval des animaux
Le récit que je vous propose raconte une histoire, certes, mais une histoire qui, au lieu de cheminer à côté des notes, ouvre nos oreilles pour mieux les entendre. La musique ne décrit pas le monde comme la peinture, la photographie, le cinéma; elle a sa vie propre, son charme singulier; pourtant elle peut se plaire à reproduire des éléments de la nature - le braiment de l'âne, le chant du coq ou du coucou -, à suggérer des formes, des mouvements, des couleurs et à se moquer des airs passés en les transformant en tortues, en éléphants ou en dinosaures. Le chef-d’œuvre de Camille Saint-Saëns imaginé par Eric-Emmanuel Schmitt ! Illustré de plus de 40 aquarelles originales de Pascale Bordet. Texte lu par Anne Roumanoff et musique de Camille Saint-Saëns jouée par l'orchestre de chambre dirigé par Pascal Amoyel.